Pour l’intégrité de vos contenus publiés

Comment déceler le plagiat dans un texte ?

Pour gagner du temps, vous avez décidé de confier la tâche de rédaction de vos contenus à un tiers. Toutefois, sur Internet, il est important que tous les contenus soient parfaitement uniques. Pour vérifier les textes qui vous ont été livrés, vous pouvez utiliser des outils antiplagiat. Aujourd’hui, nous vous présentons 5 outils antiplagiat en ligne à utiliser en 2022.

Grammarly

Grammarly est l’un des outils les plus connus en ligne. Capable de corriger vos erreurs de grammaire ainsi que votre syntaxe, cet outil s’occupe également de détecter tout plagiat dans votre texte. Grâce à Grammarly, vous pouvez améliorer le ton, la lisibilité et la clarté du contenu. Si cet outil est parfait pour les étudiants, ce sont les propriétaires de sites Web et d’agence de rédaction qui s’en servent le plus.

Cependant, l’accès à la vérification du plagiat n’est pas gratuit. En effet, comptez environ 12 € par mois afin de pouvoir utiliser les différents services Premium proposés par l’outil. À ce tarif, vous n’êtes pas limités par le nombre de mots présents dans votre texte. De plus, Grammarly propose une application qui vous permet d’accéder directement à l’outil de votre bureau.

Outils antiplagiat : Plagiarism detector

L’outil en ligne Plagiarism detector est aussi un très bon moyen d’analyser la potentielle présence de plagiat dans vos textes. Dans sa version gratuite, Plagiarism detector vérifie pour vous des textes de 1000 mots au maximum. La version professionnelle augmente cette limite à 6000 mots. Cet outil est parfait si vous avez de longs textes à contrôler. Le logiciel utilise un algorithme avancé pour rechercher tout contenu dupliqué. En fonction du choix des mots, des fréquences lexicales et des différentes phrases, l’application est capable de détecter le moindre signe de plagiat

Plagiarism detector prend également en charge un cryptage complet des données. Si vous êtes soucieux des informations que vous laissez en ligne, cet outil est fait pour vous. Toutefois, si vous souhaitez profiter de la version payante, vous devrez vous acquitter d’un abonnement de 20 € par mois.

Small SEO Tools

Small SEO Tools est un véritable couteau suisse du SEO. Cet outil complet vous aide bien sûr à vérifier le plagiat sur votre texte. Néanmoins, l’outil ne s’arrête pas là. En effet, il contrôle l’orthographe, compte le nombre de mots et vous aide à réécrire l’article que vous lui soumettez si celui-ci ne vous convient pas totalement. Outre les fonctions grammaticales de ce logiciel en ligne, vous retrouvez aussi des outils d’analyse de domaine, de suivi de site Web et d’analyse de backlinks et de mots-clés.

Small SEO Tools gère différents formats de fichiers afin de transférer votre texte directement sur son site. Il dispose également d’un plug-in qui vérifie le plagiat en temps réel sur vos documents en ligne. Enfin, ce détecteur de plagiat est entièrement gratuit. Toutefois, comme pour Plagiarism detector, vos textes sont aussi limités à 1000 mots.

Outils antiplagiat : Dupli checker

Dupli checker est un autre vérificateur de plagiat gratuit qui vous aide à inspecter le contenu dupliqué. Pour ce faire, vous pouvez vérifier votre contenu en collant le lien URL ou en téléchargeant le document stocké sur votre disque dur. Dupli checker vous fait aussi profiter d’un correcteur d’orthographe et de grammaire. Limité à 1000 mots, cet outil fonctionne sur la base d’un algorithme puissant qui compare vos textes avec des milliers d’autres.

Ce vérificateur de plagiat profite aussi d’un plug-in qui facilite l’analyse de votre contenu. Idéal pour les propriétaires de sites Web, il convient également aux étudiants.

Quetext

Quetext est un outil proposé gratuitement pour contrôler le caractère unique de vos textes. Celui-ci fouille dans différentes sources pour trouver du contenu plagié. La version simple est gratuite et comprend cinq vérifications incluses par mois. Cette version de Quetext impose toutefois une limite de 500 mots par texte. Si vous avez plus de 5 textes par mois à vérifier, vous pouvez passer en version pro. Cette dernière coûte 9 dollars par mois et permet de vérifier un total de 25 000 mots. Contrairement aux autres solutions en ligne, Quetext n’offre pas la possibilité de télécharger votre propre fichier. Vous devez donc copier-coller le texte pour profiter de cet outil. Cependant, Quetext propose certains avantages. Si sa version gratuite est limitée, elle vous autorise à essayer l’outil avant de faire votre choix et de prendre un abonnement. Simple d’utilisation, il offre un résultat rapide et fiable.

Vous savez maintenant quels sont les outils antiplagiat les plus utilisés. Lorsque vous avez un doute sur un texte, n’hésitez pas à profiter de ces algorithmes afin de vérifier que votre contenu soit parfaitement unique.

Besoin de conseils en matière de communication digitale ?