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Article outreach, comment les rédiger ?
Chaque site a besoin d’un contenu riche et complet. Celui-ci l’aide à atteindre les sommets de Google. Toutefois, pour y parvenir il faut parfois utiliser différentes techniques. En plus d’optimiser ses textes, il est parfois nécessaire de passer par la rédaction d’un article outreach. Ces derniers, véritables puits d’informations, améliorent votre visibilité sur Google et offrent une approche personnalisée du sujet concerné. Aujourd’hui, découvrons les caractéristiques des articles outreach.
Faire des recherches, de nombreuses recherches
La principale spécificité des articles outreach est que ces derniers se basent sur une recherche de contenu différente. Vous devez alors penser les recherches autrement. Comme pour la plupart des sites, l’outreach se base sur une utilisation de mot-clé. Cependant, il ne se base pas que sur un seul mot-clé. Dans un premier temps, il vous faut déterminer les expressions les plus utilisées sur les premiers sites apparaissant lors de votre simple recherche Google.
Par exemple, si votre niche concerne le tourisme à Paris, vous allez taper dans la barre de recherche « visiter Paris ». Une fois la recherche effectuée, il faut isoler les trois premiers sites présents sur le moteur de recherche. Ensuite, grâce à un outil comme Ahref, il est possible de déterminer les différents mots-clés utilisés dans l’article. Il faut alors relever tous les mots-clés possédant une importante intention de recherche. Une fois que vous connaissez ces derniers, vous pouvez les utiliser à de nombreuses reprises dans votre contenu. Toutefois, la rédaction d’un article outreach ne s’arrête pas là.
Répondre aux questions les plus couramment posées
Lorsque vous tapez votre requête sur Google, vous avez accès aux questions les plus posées sur ce sujet. En incluant ces questions à votre contenu, vous allez améliorer votre position sur le moteur de recherche. En fournissant des données simples basées sur des statistiques, celui-ci comprend que vous maîtrisez parfaitement votre domaine. Vous faites alors profiter votre audience d’un article complet, informatif et intéressant sur le sujet sur lequel vous travaillez.
Article outreach : attirer l’attention du public
Lors de la rédaction de votre article outreach, vous devez vous concentrer sur l’attention que vous portez à certains détails. Travaillez particulièrement votre phrase d’ouverture. Celle-ci doit être suffisamment attrayante pour pousser le lecteur à continuer sa lecture. Pour chaque sujet, posez une question et proposez des réponses remplies de statistiques complètes qui peuvent à la fois informer votre public, mais également fournir des données intéressantes aux sites cherchant à publier des articles complets.
Votre contenu doit aussi être clair et concis. En effet, beaucoup de gens survolent les articles qu’ils lisent sur le net. Il faut donc que vos informations aillent directement au but. Pour ce faire, utiliser des phrases courtes et informatives. Le but d’un article outreach est de se lire vite et apporter un maximum de données à votre lectorat.
Misez sur l’infographie
Aujourd’hui, les infographies sont boudées par la plupart des sites Internet. Toutefois, lorsque vous écrivez un article outreach, vous devez penser votre article et votre rédaction autrement. L’infographie donne des informations rapides tout en offrant un style graphique attrayant à votre article. Le lecteur qui parcourt une infographie peut alors trouver les informations qu’il cherche en quelques secondes.
Gardez votre classement Google à l’esprit
Des articles optimisés aux articles outreach, tous doivent être conçus pour le référencement. Lorsque vous écrivez un contenu, vous le faites dans le but d’améliorer la position de votre site dans les différents classements de recherche. Néanmoins, il ne faut pas oublier que le contenu de l’article est également important. Les mots-clés sont essentiels et il est important que le contenu en lui-même reste lisible.
L’article outreach vous aide à améliorer la visibilité de votre contenu et propose une façon différente pour le lecteur d’aborder un sujet particulier. Toutefois, vous devez garder en tête que votre article est aussi là pour se positionner et positionner votre site, sur Internet.
L’article outreach pour augmenter le nombre de liens entrants
L’un des buts principaux de l’article outreach est sa capacité à attirer vers lui les liens entrants. La plupart des journalistes, pour écrire leur article, se basent sur des statistiques. Pour prouver de ces statistiques, ils ont l’habitude de placer un lien vers la statistique en question. Si celle-ci vient de votre site, vous profitez alors d’un lien entrant de qualité. Ce dernier vous aide à améliorer votre référencement.
Les articles outreach tendent à devenir la nouvelle manière de consommer le Web 3.0. Grâce au choix des mots-clés utilisés par vos concurrents ainsi que des informations statistiques, vous offrez à votre lectorat une nouvelle façon de consommer votre contenu.