Référencement et présence sur Google Map
À quoi sert une fiche Google My Business ?
Devenir le maître des recherches locales !
Avoir une page Google My Business, c’est avant tout être présent sur Google map, avoir un marqueur au nom de votre entreprise et qui ressortira en fonction des recherches utilisateurs et des différents critères que vous aurez préalablement remplis. Depuis maintenant plusieurs années, Google privilégie énormément les recherches locales, au point de présenter très régulièrement les résultats Google Map dans un petit encadré et avant même de lister les sites internet associés à une recherche !
Si vous n’êtes pas connecté à un VPN, vous pouvez faire un essai et taper « Garagiste » ou « Coiffeur » dans Google, il y a de fortes chances pour qu’en dessous des publicités payantes, vous retrouviez les résultats Google map proche de votre localisation, et ce, même sans avoir renseigné de ville dans votre recherche. En se basant uniquement sur votre adresse IP, Google vous propose ainsi les résultats qui semblent les plus probants dans un périmètre proche de vous.
Avoir une fiche Google My Business c’est se donner la possibilité de ressortir dans ce type de recherche, et d’espérer voir apparaître le nom de sa société, même sans avoir un site internet extrêmement bien référencé, grâce à une fiche bien optimisée, entretenue et avec un certain nombre d’avis positifs.
Au-delà de Google map, Google my business vous permettra d’associer votre fiche avec votre site internet ce qui créera un lien direct entre l’adresse postale renseignée et votre site. Améliorant d’autant plus les chances que votre site web ressorte dans des recherches locales.
Des informations sûres et concrètes pour Google
Même si Google devient de plus en plus performant dans la recherche, la collecte et la classification d’informations, il reste très friand de données sûres et validées. Ce sera le cas pour l’ensemble des informations liées à votre fiche Google My Business, qui seront considérées comme ayant été fournies par le dirigeant de l’entreprise, leur attribuant ainsi une certaine authenticité à contrario des informations collectées sur des sites internets tiers ou sur les réseaux sociaux.
Catégorie principale, prestations secondaires, exemples de produit, description de l’entreprise, localisation…. Toutes ces informations apporteront des réponses concrètes et précises sur la nature de votre activité et de votre enterprise, et vous aideront à mieux référencer votre fiche sur Google map, mais également votre site internet lorsque vous l’aurez associé à votre fiche Google My Business. Un excellent moyen de booster votre référencement en seulement quelques heures de travail !
Si vous n’êtes pas sûr d’avoir le temps ou l’expertise nécessaire pour optimiser efficacement votre fiche Google My Business, vous pouvez faire appel à Space studio pour s’en occuper à votre place. Nous ferons ainsi en sorte que votre fiche soit la plus lisible possible pour vos futurs clients, mais également la plus complète afin que toutes les informations importantes soient intégrées par l’algorithme de Google. Donnant ainsi toutes les chances à votre entreprise de remonter dans des recherches locales !
Renseigner vos clients et enclencher une prise de contact rapide
En dehors du référencement offert par une fiche Google My Business une fois complétée, une multitude d’informations seront alors disponibles à vos futurs clients : Adresse postale, Horaires d’ouverture, téléphone, bouton de réservation, liste de produit, tarifs et surtout Avis client ! Autant d’informations qui augmenteront vos chances d’être contacté par un internaute à la recherche de compétences spécifiques.
Pensez également à demander de temps à autre à vos clients s’ils peuvent vous laisser un avis positif sur votre fiche Google My Business. C’est en effet le critère de prise de décision le plus important lorsqu’il s’agit de choisir un prestataire, avant même le prix de services proposés ! Ayez de bon avis clients sur une fiche Google bien présentée et vous serez sûr de convaincre efficacement vos futurs clients avant même de les avoir rencontrés ! Ses avis auront également pour effet d’améliorer le référencement de votre entreprise sur Google map. Et oui, Google se fie également à l’avis de ses propres utilisateurs lorsqu’il s’agit de mettre en valeur une fiche plutôt qu’une autre lorsqu’elles exercent une activité similaire.