Pour faciliter la prise de contact avec vos utilisateurs

Comment intégrer Calendly sur un site web ?

Calendly est un formidable outil de prise de rendez-vous. Accessible, performant et paramétrable en quelques dizaines de minutes tout au plus, il vous permettra de proposer à vos utilisateurs une méthode simple et intuitive pour programmer un rendez- vous, tout en garantissant votre disponibilité grâce une synchronisation avec un grand nombre de calendriers en ligne. Une excellente solution pour un début d’activité ou pour une entreprise ne nécessitant pas un calendrier de réservation complexe !

Qu’est ce que permet Calendly ?

Dans sa version gratuite, Calendly vous propose :

  • De personnaliser votre type de rendez-vous en le conditionnant à une liste de critères (créneaux et jours disponibles, durée des rendez-vous…)
  • De connecter votre formulaire Calendly à votre calendrier en ligne préféré (Google Calendar par exemple), de manière à retirer les créneaux déjà occupés.
  • De personnaliser la description, le titre, le lieu et les champs de votre formulaires

Idéal pour une première prise de rendez-vous client si vous êtes un entrepreneur indépendant (Par téléphone et avant la rédaction d’un devis par exemple)

Pour 10€ par mois, Calendly vous propose en plus :

  • La possibilité de créer et mettre en avant plusieurs types de rendez-vous
  • De créer des rendez-vous de groupe (plusieurs places disponibles pour un même créneau)
  • D’encaisser un paiement via Celdnly et au moment de la prise de rendez-vous
  • De retirer le label « Calendly » de votre formulaire de rendez-vous
  • De bénéficier du système de rappel par sms

Idéal pour une entreprise de services gérant un grand nombre de rendez-vous (Cabinet de massage, coiffeur, cours de cuisine, soutien scolaire, SAV téléphonique…)

Intégrer facilement Calendly sur un site internet

Pour ajouter votre formulaire Calendly sur votre site internet, rien de plus simple !
Utilisez simplement une balise iframe, qui vous permettra de disposer le contenu d’une autre page web à l’intérieur de la page de votre choix.

Vous pouvez copier/coller le code ci-dessous et le personnaliser pour votre propre Calendly :

<iframe
width= »100% »
height= »1000px »
src= »https://calendly.com/spacestudio/30m »>
</iframe>

Le critère width vous permettra de définir la largeur de votre formulaire, en l’occurrence « 100% » lui attribue la largeur maximale tolérée par votre page.

Le critère height vous permettra de définir la hauteur de votre formulaire, en l’occurrence « 1000px » lui attribuera une hauteur maximale de 1000 pixels.

Enfin, le critère src vous permettra d’indiquer à votre balise iframe le lien source. Dans notre cas, copier/coller simplement l’URL de votre formulaire Calendly (en remplaçant le lien de notre propre formulaire)

Vous pourrez également visualiser un exemple de mise en page finale en vous rendant sur la page : spacestudio.fr/rendez-vous

Besoin de conseils en matière de communication digitale ?