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Evergreen : actualisez votre ancien contenu

Les backlinks sont un facteur important dans la popularité d’un site internet, ces derniers vous apportent plus de visibilité et vous aident à vous placer sur le net. C’est pourquoi j’ai décidé de vous offrir un guide complet sur le sujet !

Qu’est-ce qu’un backlink ?

Lorsque l’on parle de backlink, parle d’un lien placer sur un autre site Web qui renvoie vers votre propre page Web. Un backlinks est parfois appelé un lien entrant et ces liens sont très importants pour déterminer la popularité de votre site Web pour les moteurs de recherche comme Google.

Pourquoi la création de liens est-elle importante ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles la création de liens est importante. Ainsi, il faut créer des backlinks :

  • Pour se classer sur Google
  • Pour attirer l’audience depuis un autre site
  • Pour imposer son expertise en ligne 

Quelles sont les règles de Google en matière de création de liens ?

Parce que tous les liens ne sont pas égaux, vous devez être très prudent lorsque vous démarrez une campagne de création de liens. Si vous créez des liens pour votre entreprise, il est important de les rendre pertinents et de les associer à un contenu de qualité

Vos utilisateurs seront satisfaits, Google vous gardera au sommet des résultats de recherche et votre entreprise se développera naturellement.

Pour créer des backlinks, vous avez plusieurs techniques à votre disposition. Toutes ces techniques peuvent être combinées en une stratégie de création de backlinks sur le long terme.

Demandez des backlinks

C’est une bonne façon de commencer, surtout si vous êtes débutant. Pensez à vos amis, parents, collègues, partenaires, clients qui ont un blog ou un site. Tout ce que vous avez à faire est de demander un backlink. Demandez des liens placés directement dans le contenu au lieu de liens dans la barre latérale ou au pied de la page.

Mais soyez prudent et assurez-vous que le backlink provient d’un site Web pertinent pour votre niche. En effet, si vous ne sélectionnez pas scrupuleusement les sites sur lesquels placer vos liens, vous pourriez obtenir le contraire de l’effet escompté.

Travailler ses backlinks : Établissez des relations

Pour une bonne création de liens, vous devez établir de bonnes relations. Il existe de nombreuses opportunités pour nouer de nouveaux contacts. Vous devriez commencer par des communautés liées à votre niche. Parcourez les forums, les blogs ou les réseaux sociaux, et faites-vous remarquer. En commentant régulièrement vous arriverez rapidement vous faire quelques relations. 

N’hésitez pas ensuite à contacter chaque propriétaire pour leur demander s’il est possible de placer un backlinks sur leur page.

Démarrer un blog

Si vous souhaitez garder votre site en vie, il est important de créer un blog. Sur ce dernier, vous pourrez partager des idées pertinentes avec votre communauté. De plus, chaque page de blog peut être proposée à d’autres sites comme backlinks. Le bloc possède donc trois avantages :

  • Informer vos lecteurs, ou clients, de votre activité
  • Aider Google à comprendre votre niche et à vous placer sur le moteur de recherche
  • Offrir du contenu qui peut servir de lien entrant

Rédigez régulièrement des articles. Concentrez-vous sur votre industrie et sur les besoins de vos clients ! Avec le temps, il gagnera très probablement en autorité. Assurez-vous que votre contenu est pertinent, utile et bien structuré.

Répertoriez votre site dans des annuaires dignes de confiance

Il existe de nombreux annuaires en ligne qui n’apportent aucune valeur réelle aux internautes et Google les a exclus de ses résultats de recherche. 

Mais tous les annuaires en ligne ne sont pas mauvais. Un annuaire qui vous donne non seulement la possibilité de publier un lien vers votre site Web, mais qui fournit également des informations utiles à vos clients potentiels est un annuaire sur lequel vous souhaiterez probablement figurer.

Les annuaires de niche et les annuaires attachés à des sites Web informatifs pour une industrie spécifique sont à privilégier. Le fait que votre entreprise soit répertoriée dans de tels annuaires facilite l’indexation dans les principaux moteurs de recherche et aide les internautes à vous trouver en ligne.

Travailler ses backlinks : rédigez un bon article invité

Il existe de nombreux sites et blogs qui accepteront de publier votre article. Avant d’écrire un article quelque part, assurez-vous que :

  • Le site Web ou le blog est pertinent pour votre sujet ;
  • L’article n’est PAS sur la qualité de votre entreprise ;
  • Vous vous concentrez sur la qualité d’écriture
  • Vous gardez à l’esprit qu’un mauvais article peut apporter une mauvaise réputation.

Il est important de créer des liens qui aident votre site Web et non des liens qui peuvent avoir un impact négatif sur le classement de votre site Web dans les résultats de recherche.

Récupérez vos backlinks morts

Parfois, vous pouvez trouver des liens brisés vers votre site Web. Cela peut être le cas si l’emplacement de votre page change ou si un autre webmaster a mal orthographié votre lien. Dans les deux cas, ces backlinks renverront vers une erreur 404.

De tels problèmes peuvent également se produire fréquemment après la fermeture d’un site ou sa migration vers un autre domaine. Vous devez alors rediriger ces backlinks vers une autre page. En demandant une analyse de votre site à un webmaster professionnel, vous pourrez découvrir quels sont les backlinks morts sur votre site. Vous pourrez alors corriger les diverses erreurs et repartir sur une nouvelle série de backlinks toute neuve.

Vous savez maintenant comment bien travailler vos backlinks. Avec un peu de temps et de patience, vous pourrez rapidement faire grimper votre site dans les résultats Google. Si vous n’avez pas le temps, je vous conseille de faire appel à une agence Web. Cette dernière, spécialisée dans la création de backlinks, fera tout son possible pour mettre en place pour vous une série de backlinks d’autorité.

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